Ils ont donné leur avis à propos de Clonezilla

G2crowd.com est très célèbre pour ses reviews à propos de logiciels, mais aussi pour les avis et commentaires laissés par les utilisateurs de ces mêmes logiciels. Voici une retranscription de quelques avis sur Clonezilla :

Le 31 octobre 2018 par David T. –

Clonezilla est vraiment le plus simple pour cloner son hdd

Qu’appréciez-vous le plus de Clonezilla ?

La plus grande puissance de Clonezilla est qu’il est tout simplement facile à utiliser mais surtout fiable. Dans la plupart des cas il suffit juste de booter dessus, de sélectionner vos choix et de le laisser tourner. Une fois que vous avez pu essayer 2 ou 3 fois le logiciel et fais le tour, c’est très probablement le logiciel de clonage de disque que vous utiliserez pour créer vos images de partitions. Inutile de mentionner qu’en plus de ça il est gratuit et surtout facile à trouver.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

L’interface laisse franchement à désirer. Pour le travail qu’il doit accomplir, ce n’est pas important qu’il soit super classe mais il faut dire que les premières fois cela peut être déroutant et il faudra alors se renseigner sur Google pour bien comprendre certains termes. Il faut savoir aussi que la documentation qui est jointe avec Clonezilla porte vraiment à confusion en plusieurs endroits. Il faut vraiment être sûr de ce que vous êtes en train de faire au risque de faire une bêtise et de perdre vos données. Bien évidemment cela est le cas pour tous les logiciels du genre lorsque vous essayez de restaurer vos données.

Quelles recommandations feriez-vous à ceux qui veulent télécharger Clonezilla ?

Clonezilla est très puissant et également un outil très utile. On peut en bénéficier gratuitement mais si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez perdre des données. Faites quelques recherches Google avant pour vous aider à mieux comprendre avec un tuto la première fois.

Clonezilla vous aide-t-il dans vos tâches professionnelles ? Si oui, quel bénéfice en tirez-vous ?

Clonzilla me permet tout simplement de créer des images de mes machines très rapidement et sans avoir à y mettre le prix si je devais choisir ses concurrents.

Le 23 octobre 2018 par User in Information –

Mon avis sur Clonezilla

Qu’appréciez-vous le plus de Clonezilla ?

Le grand plus que je trouve à Clonezilla c’est qu’il est capable d’offrir un support pour un grand nombre de formats de fichier, donc je peux cloner pratiquement n’importe quel OS avec. Il fait un excellent travail pour cloner mes ordinateurs. Il dispose également d’un bon manuel pour nous aider et nous guider à utiliser ce logiciel.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Il n’y a aucune interface graphique, il faut tout faire à l’ancienne ce qui rappelle la ligne de commande. Il faut juste prendre cette habitude pour apprendre à l’utiliser. C’est ce qui fait qu’il est un peu moins rapide que d’autres logiciels.

Clonezilla vous aide-t-il dans vos tâches professionnelles ? Si oui, quel bénéfice en retirez-vous ?

En tant que technicien informatique (helpdesk) qui doit paramétrer plein d’ordinateurs pour mon client, je fois dire qu’il me rend significativement la vie plus facile.

Il me permet de créer une image pour des paramétrages précis que je peux facilement ensuite transférer sur mes nouvelles machines quand j’en ai besoin, ce qui me fait passer de 2 jours de travail à seulement 2 heures.

Le 31 octobre 2018 par Mike T. –

Très facile à utiliser pour déployer des images

Qu’appréciez-vous le plus de Clonezilla ?

Comment il m’a permis de pouvoir installer plus de 500 ordinateurs très simplement.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Rien en fait, mais j’imagine que l’on peut créer une version pour débiles.

Clonezilla vous aide-t-il dans vos tâches professionnelles ? Si oui, quel bénéfice en retirez-vous ?

Imaginez tous les ordinateurs qui peuvent partir ou revenir de réparation. Il rend tout cela bien plus rapide et plus simple.

Précédents Comparaison entre Clonezilla et d’autres logiciels